Sites des clubs normands

Le site du club de Ouistreham

Le site du club d'Octeville

Le site du club de Eu

Le site du Scrabble Cote d'Albatre

Le site de Saint-Pierre-des-Fleurs

Week-end de Caen

 

Après 2 ans d’absence, la quatrième édition du « festival » de scrabble de CAEN, organisé par les deux clubs de la ville (Cercle Caen Scrabble et ASPTT) s’est déroulé les 2 et 3 avril 2022, dans la très agréable salle de la Maison de Quartier Centre. Après un discours d’accueil, M. Maugard, conseiller municipal délégué du quartier, procédait au premier tirage.


TH2 en parties originales samedi 2 avril – 60 joueurs à CAEN et total de 148 joueurs en multiplex avec TOURS et EU.
C’est Françoise CASTEL qui assure les tirages de la 1ère partie Joker. 6 scrabbles, 19 coups, top à 890. LOEMPIA et ALEpH sont les deux seules difficultés, sauf pour les meilleurs, et Mickael GAUCHARD (N1 Rennes) termine en tête à -4,  suivi de près par Julien DUBREUIL (N1 Audincourt) et Nicolas BENARD (N2 St Gatien). Yves GASNIER tire la seconde partie, 7 et 8. 10 scrabbles et top à 1286  en 15 coups. Partie sportive et piégeuse ! ALMOhADE était un solo dans la salle pour Julien DUBREUIL. Puis, au 13ème coup, pas mal de zéros y compris dans les 10 premières tables avec un malheureux féminin sur CHALUTE ou encore CALLEUX avec un seul L ! Malgré ces déboires, le trio de tête reste identique à la 1ère partie et se retrouve donc au classement final :
1- Mickaël GAUCHARD (-68), 2- Julien DUBREUIL (-94), 3- Nicolas BENARD (-178).
Les lauréats par série sont : N3 Christelle MEURDRA (Ouistreham) 9ème, N4 Mickaël MOISAN (Plérin) 8ème, N5 Annie DROCOURT (Val de Reuil) 14ème, N6 Danièle LOMET (Falaise) 46ème et N7 Marie-Hélène AUBRY (St Gatien) 30ème. Dominique FOUQUE (Le Havre) termine en tête des Vermeils, Françoise LEPLE (St Aubin) en tête des Diamants et Hélène GUIBERT (Falaise) en tête des Rubis.
Sur le multiplex, Thierry CHINCHOLLE remporte le tournoi à -13, devant Mickaël GAUCHARD et Julien DUBREUIL.


TH3 dimanche 3 avril – 63 joueurs à CAEN et 233 joueurs en multiplex avec TOURS (Indre et Loire), CHABEUIL (Drôme) et RECHESY (Territoire de Belfort).
RECHESY tire la première partie. 6 scrabbles, top à 1006 en 21 coups. Cette partie ne semblait pas présenter de difficultés pour les meilleurs jusqu’au coup 13. Non seulement la solution ALEPIN n’était trouvée que par une seule joueuse de la salle, table 45 Annie DROCOURT, mais les meilleurs joueurs s’aventuraient sur des mots non admis : résultat, 7 zéros sur les 10 premières tables et 33 points de perdus ! Mickaël GAUCHARD (-33) remportait la partie devant Jean-Luc THIRION (N2 Ouistreham) et Nicolas BENARD. Partie 2 tirée par TOURS : 7 scrabbles, top à 1015 en 19 coups. Après 5 scrabbles aux 5 premiers coups, Mickaël GAUCHARD n’ose pas jouer MYOSITE, perdant 20 points. Nicolas BENARD ne lâche rien et remporte cette manche au TOP devant Christophe BOURDAUD’HUI (Rouen) et Mickaël GAUCHARD. Partie 3 également tirée par TOURS : 3 scrabbles, top à 905 en 22 coups. Partie plutôt technique avec de nombreux coups à petits mots. BARZA au 3ème coup n’est pas joué dans la salle. Au coup 8 Mickaël GAUCHARD est le seul à trouver DEFUSION en quadruple, et à ce moment caracole en tête. Malheureusement pour lui, il manque le coup suivant, ENGELURE 131 points en nonuple, perdant tout espoir de remporter le tournoi. Cette partie se conclut par la victoire de Jean-Luc THIRION (-25) devant Christophe BOURDAUD’HUI et l’étonnante 4ème série Marie-France THIBOUT (Pont-Audemer).
Le podium final se compose de :
1- Nicolas BENARD (-93), 2- Christophe BOURDAUD’HUI (-136), 3- Jean-Luc THIRION (-146).
Les vainqueurs par série sont : N3 Alain MARTZ (Evreux) 5ème, N4 Marie-France THIBOUT 7ème, N5 Jocelyne ALLARD (Argentan) 37ème, N6 Gérard HOURY (Le Havre) 18ème, N7 Marie-Hélène AUBRY (St Gatien) 28ème. En catégorie Vermeil, le prix revient à Jean-Luc MACQUOY (Le Havre), en Diamant à Françoise LECLERC (Le Havre) et en Rubis à Hélène GUIBERT (Falaise).
Le multiplex est remporté par Thierry CHINCHOLLE à 14 points du TOP. Nicolas BENARD prend la 11ème place.

 

Le Grand Prix : Les 9 premiers au classement du TH3 s’affrontaient en blitz au Grand Prix. Dès le quatrième coup Mickaël GAUCHARD était le seul à jouer BUTTOIR et repartait avec une nouvelle victoire.


Festival de Saint-Gatien-des-Bois

 

Avec le mois de mars, est arrivé le FESTIVAL NORMAND organisé par le Club des 2 Rives-Saint-Gatien-des-Bois.

La présidente avait concocté quatre jours de fête pour tous les joueurs venant des quatre coins de Normandie, Champagne, Flandres, Picardie, Île-de-France-ouest, sud-est Francilien et même de Belgique !

Dès l’arrivée au FESTIVAL NORMAND , le fameux café-chouquettes permet de se remettre de la route avant d’entamer le marathon « scrabblesque » que se disputent 7 séries 1, 4 séries 2, et l'ensemble de toutes les autres séries !

A chaque TH, les vainqueurs reçoivent leur médailles (or, argent, bronze), les premiers de chaque série sont également récompensés, et un tirage au sort permet de remettre 48 lots de consolation aux moins chanceux, y compris aux arbitres.

Enfin chaque participant se voit offrir un carnet de feuilles de route, un stylo qui lui rappelleront sa venue au festival.

Jeudi, le TH2 est remporté par Nicolas BENARD (2B) le champion du club hôte, suivi de Gérard HEUSDAIN (1B) et de Christophe BOURDAUD’HUI (1B).

Vendredi, le TH2 PO est gagné par Thierry CHINCHOLLE (1A), suivi de Bernard CARO (1A) et de Christophe BOURDAUD’HUI (1B).

Le TH5 du week-end est remporté par Aurélien DELARUELLE (1A) , suivi du champion de Saint-Gatien-des-Bois, Nicolas BENARD (2B) et de Bernard CARO (1B).
Aurélien DELARUELLE se voit offrir une invitation à l'édition 2023 du FESTIVAL NORMAND,
Le TH 5 est suivi d'un Grand Prix remporté par Bernard CARO avec le mot « KOUBA ».

Après la remise des médailles par Monsieur Philippe Langlois, Maire de Saint-Gatien-des-Bois, le tirage au sort de lots par Isabelle son épouse, la journée du dimanche se termine en apothéose avec un sympathique buffet offert par le Club des 2 Rives où chacun peut se restaurer en partageant ses plus beaux coups avant de reprendre la route.


 Championnat départemental Calvados Manche Orne

 

C’est avec grand plaisir que 47 joueurs venus des 3 départements se sont retrouvés ce samedi 5 février dans la belle salle de la Maison de Quartier Centre à CAEN pour disputer ce championnat multi départemental. Les 2 parties ont été tirées par Françoise CASTEL

 

1ère PARTIE – TOP à 991 pts en 21 coups – 5 scrabbles

Partie ouverte et dynamique ! Première difficulté au 3ème coup avec BESSONNE (féminin de BESSON, jumeau en vieux français) manqué par Renaud QUEDRU et Thomas SAUVAGET. EXTASI(I)EZ au 11ème coup nécessitait un double appui mais assez logique à dénicher avec un T disponible sur la grille… à condition de ne pas douter sur le double I comme votre auteur ! TERAGONE (polygone) au coup suivant était trouvable pour ceux qui connaissent l’anagramme de NAGEOTER. La fin de partie est marquée par de belles « collantes », dont un difficile AURORE, au coup 19, qui échappe aux premières tables.

 

Marc TREIBER ne manque que ce coup et finit donc la partie à -2. Suivent à égalité Jean-Luc THIRION et Nicolas BENARD à -15.

 

2ème PARTIE – TOP à 903 pts en 18 coups – 6 scrabbles

Grosse consommation de voyelles en début de partie ! Dès le 2ème coup ARSENIEE exige une bonne dose de concentration et méthode ! 2 coups plus tard ALOUATE en quadruple surprend Jean-Luc THIRION qui perd 13 points. Un peu plus tard, NURAGHI (pluriel de NURAGHE qui désigne historiquement une tour de défense sarde) n’échappe pas aux meilleures tables. Montée de stress au coup 8 avec tirage GNNLAEE mais pas d’appui pour scrabbler. Au coup suivant, Nicolas BENARD se refuse CRABOTEE, laissant partir le podium. Après ECRANTEE (ou plus simple ENCARTEE) au coup 12, la fin de partie est un peu plus tranquille avec peu de voyelles Mais au coup 17 beaucoup de joueurs dont le leader se font surprendre sur un tirage avec QE et joker : de fait, il fallait oublier le Q et s’orienter sur le H en jouant HA(i)NE.

 

Marc TREIBER remporte cette partie à -10, devant Thomas SAUVAGET (-14) et Jean-Luc THIRION (-16).

 

Victoire finale du tournoi pour Marc TREIBER devant J.L. THIRION et Th. SAUVAGET. Marc n’étant pas affilié à un club ne peut prétendre au championnat départemental. Le champion du Calvados est donc Jean-Luc THIRION (Ouistreham) qui succède à Alain HUE. Les autres champions se succèdent à eux-mêmes : Monique LEFEVRE-LHOUTELLIER (St Lô, classée 6ème du tournoi) pour la Manche et Thomas SAUVAGET pour l’Orne.

 

Yves GASNIER (avec l’aide de J.L. THIRION et Th. SAUVAGET)

 


Simon Barbier, vice-champion du monde en paire.

Un article de Paris-Normandie.


Compte-rendu du "métronomique" Thierry Chincholle

 

TH3 Rouen-Bihorel, dimanche 19 décembre, c'était la 27° édition co-organisée traditionnellement par les clubs de Rouen et Bihorel.
En 2019, 85 joueurs avaient assisté à la brillante victoire de Simon Valentin à -4.
Cette année, en dépit des contraintes sanitaires, 63 joueurs en lice pour l'un des tournois les plus sympas de la saison, grâce au dynamisme d'Aurélien Delaruelle et à l'accueil de Micheline Feray, deux figures complémentaires du scrabble normand.
Sur un top de 2962 points, Thierry Chincholle, métronomique à -6 ( 2/2/2), l'emporte assez aisément devant Simon Valentin -51 ( 23/28/0) qui a matché sur la fin pour arracher la deuxième place à Yves Lamour -53 ( 4/38/11). Alain Hue -70 et Christophe Bourdaud'Hui -78 complètent le top 5.
Partie 1 Nadine Depuydt 1064 19 coups et 6 scrabbles
Partie sélective, mais devant, ça a joué du plomb : TC et Marie-Hélène Gandy à -2, Yves Lamour à -4, Pascal Graffion à -5, Christophe Bourdaudhui à -16, Simon Valentin 7° hors PP1 à ...-23 !
Après trois premiers coups où on pouvait encaisser -2 à chaque coup sans rougir ( HEURTS-PETCHI-FIELD) , surgit "MAIGNAN" gardien du Milan AC. Pas de N pour MANGANIN, mais un T pour GAMINANT 83 sans sous-top décent (-59) .
OXALIDE en main ne passe pas, IXE 52 peu rassurant en début de tournoi, quand les neurones sont encore froids. SULFATEE appui S initial est un nouveau scrabble unique, suivi de BEOORSU : +T , BOOSTEUR rapporte 61 points, BERS 44 ... Simon Valentin, Alain Hue ...jouent la prudence et -17. MOQuERAI 86 n'est pas difficile, mais peut se rater en se contentant des cinq sous-tops à -6.
VOYAGE O4 attend CON- et LOU - en benjamins, mais c'est VOYAGE/RA/I/eNT 72 qui sort à droite, surprenant les joueurs satisfaits avec NoMBRANT ou tIMBRANT 70. Fin de partie nerveuse, mais facile avec AMEUBLIT 92 mieux que MEUBLAIT 86, JEUN/ÂTES 45, DEPILES ou son anagramme 80, et HIRCINES ( adj. relatives au bouc) 26 en double appui.
P2 Laurent Despretz 1004 20 coups et 6 scrabbles
Partie gagnée par TC à -2, qui se détache, Christophe Bourdaud'Hui et Thomas Sauvaget se partagent la deuxième place au cumul à -34.
FLOW H5 appelle CASHFLOW H1 à 87 points, mais on n'est pas sur Duplijeu. Ca ne sortira pas. RELATES dans la foulée en 9B doit faire penser à BFG en rallonges, ELUERAIS 70 améliore son anagramme AURELIES de deux points. YEUX 66 1L ne sera pas prolongé en ENNU-ou GIBO-, on n'est vraiment pas sur Duplijeu.
Un stressant GINORTU déstabilise Yves Lamour ( ROUGIT 25), REPuDIANT 76 est joué par quatre joueurs ( REP(a,o)NDAIT -2), LAT/IN/ISER 72 crucifie Marie-Hélène Gandy ( "treillas" 70, TRAILLES et ETRILLAS passaient à -2), ,AVOIENT sec 85 gagne sur ENVOILÂT 82, JAUGEE 44 iso-topé par un JETLAG bien plus difficile, une BURNE bien cachée à 28 points (+4) et , comme à la première partie, on finit en force avec PELOTANT 83 ( = PALOTENT ) et MAZiONS 78 en collante, sans scrabbler.
P3 Aurélien Delaruelle 894 22 coups et 4 scrabbles
La partie la moins sélective de la journée, sept derniers coups à pousse-jeton. TC -2 n'a pas tremblé, Simon au top termine sur une bonne note.
CAUSAL a deux pluriels ( CAUSALS, CAUSAUX ), le saviez-vous ?
DEIMSU? au deuxième coup, plus probable que vous ayez quadruplé en colonne 5, moins probable que vous ayez joué (J)UDAÏSME. AADNOPS trouve son U d'appui, PADOUANS scrabble à 65 points, bien défendu à -21. ELAGUAIS appui L peut se rater à 62 points, mais ne coûte que onze points. FAILLI 26 ne sera pas rallongé par E, CARENENT 74 bat CATENANE 70, ENCANTE 69 et CANNETTE 62. EGIKTV? , TC rate ses deux points règlementaires avec KENTIa 48, mieux que KINE 46.
L'étape du Grand prix a été jouée en 12 coups par Thierry et Simon, la bouteille de calva pour le premier, après des coups aussi surprenants en points que LUX 12 ou HÂTIF 84 ...

La vache ADULAIT .... Compte-rendu de Thierry Chincholle
TH2 Pont-Audemer, samedi 2 octobre
Belle participation quantitative ( 80 joueurs ) et qualitative ( 3S1-9S2-7-S3-23S4 ...) pour ce rendez-vous traditionnel normand du début d'automne. Une journée bien maussade sur la Venise normande, ciel gris, Risle grise, vent tourbillonnant : un vrai temps normand comme on les aime (... )
Félicitations à Marie-France Thibout et à toute l'équipe du scrabble Rislois pour leur investissement et leurs sourires, malgré le stress de l'organisation.
Top 1832
1- Thierry Chincholle +7 ( +7/0)
2- Nicolas Benard - 56 ( -48/-8)
3- Jean-Luc Thirion - 69 (-50/-19)
4- Renaud Quédru -99 (-78/-21)
5-Christophe Bourdaudhui -129 (-103/-26)
Partie 1 Marie-France Thibout 883 20 coups 5 scrabbles
Un micro capricieux a obligé la sémillante présidente du club local à forcer sa voix. Le début de partie indigeste a été compensé par une fin de partie plus musclée.
1- DGIIMQT QI préféré à DIGIT. Un choix qui peut se discuter. Privilégier d'entrée le placement du Q ?
3- DET/EEIV -25 pour quelques gourmand(e)s avec "inéditée" ou "inévitée"
4- T/EIKNN? le coup qui m'a fait le plus suer ! KaNTIEN ne passe pas, et KININEs , hormones vasodilatatrices , 52 me semble bien faible sur une grille ouverte aux quatre vents. J'apprends en fin de partie que c'est un solo ! Par contre, BRADYKININES et CYTOKININES non préparé, j'étais en train de calmer le palpitant 😉
6- ELO/ADHI pas d'appui P ou Y pour scrabbler, j'assure HOLA 28 mais j'imagine que quelques cadors avaient préparé HOLA/RCTIqUE !?
9- AE/FLRTT FLATTERA 74 battu par son anagramme : FRELATÂT 82 est le premier scrabble de l'aprèm.
10- EENRSU? une place à repérer pour 74 points : SENnEUR, chalutier, égalé par SENsEUR. Je choisis SENtEUR, le mot dont je suis certain qu'il n'a pas disparu de l'ODS la veille.
15- EOTU/OTU TOUTOU 23, mais Christophe Bourdaudhui a une amie qui lui a parlé de sa " toutoute" : -23. " toutoute" première fois ...Quelle est la chanteuse ?
16- E/ABLLNS tournant du tournoi, duo Thierry Chincholle et Guy Ducloy avec NETBALLS 64, sport dérivé du basket. 30 points de bonus pour les deux joueurs qui termineront 1 et 2 sur l'étape ( +7 et -19 )
17- ABCEGMO pas de D pour "CAMBODGE " , mais un neuf lettres bien normand COLOMBAGE ( qui ne passe pas ) et un top "made in Normandie" BOCAGE 38.
18- M/AIORRU mon voisin Jean-Luc Macquoy hésite sur la graphie de MOURRAIT 83 ... et assure 27 points. Le genre de coup où il ne faut pas trop hésiter...
20- AAEI/NRU en partant d'un S en O1, vous marquez facilement 77 points. Verbe à ppi.
Partie 2 Michel Fouque 949 22 coups et 5 scrabbles
1- AENORWY NOYER (S) préféré à (B,C,T)RAYON(S) - entre autres arguments - le choix est bien plus discutable qu'à la partie 1.
10- AIMNRTU NATRIUM, ancien nom du sodium, 75 améliore RUMINÂT 71 sur la place.
11- ELMNOT? alors qu'on surveille anxieusement le nonuple appui N, ENTOLoME, champignon, rapporte 83 points en 15A, formant HA/N. 15 points de bonus bien mérités !
13- L/EGIONU le scrabble qui rebat les cartes : BIONGULE 86 laisse le sous-top à -58 : Marie-Hélène Gandy et Alain Hue sont les principales victimes du peloton de tête.
14- EEJOSTU EJETS 35, mais j'imagine que les joueurs qui ne connaissaient pas le piège ' "JOUTEES" 91 ont mis les deux pieds dedans.
16- OU/DEEEV difficile de rater le scrabble sec pour 91 points.
17- EIMPSU? en pluralisant DEVOUEE, gUIMPES 95 améliore PUnÎMES 92.
17- AADILTU la vache ADULAIT en Normandie, scrabble sur CFS ( à vos neurones ) , QUILT 24.
18- AAD/AEPU PALEE 20, je n'en suis pas sûr,( je n'ai pas le sens ), ZUP 19 certain, mais l'objectif est maintenant de toper, et je peux me permettre de "buller" si ce n'est pas bon ( une sorte de joker...)
20- DRU/ACCR DARCE 29 en collante pour +3. Je connais mieux la graphie DARSE, désignant le bassin d'un port ( ainsi orthographié au port de Honfleur )
Retour en région parisienne, poussé par le vent, les routes jonchées de feuilles d'arbre, les essuie-glaces frénétiques et les chaussées inondées.
Thierry Chincholle

TH2 de Pont-Audemer

 

Samedi 02 octobre Marie-France Thibout et son équipe ont accueilli 80 joueurs dans la salle d'Armes de Pont-Audemer pour son traditionnel tournoi. Sans surprise, c'est Thierry Chincholle qui l'a emporté devant Nicolas Benard et Jean-Luc Thirion. Les résultats ici et les parties à rejouer .

Le compte-rendu de Thierry est dans l'onglet "Clubs - CR des tournois".

 

 

1ER       CHINCHOLLE  Thierry    1A   1829 points (a topé la 2e partie)  ST-LEU

 2e          BENARD  Nicolas    2B  ST-GATIEN

 3e          THIRION Jean-Luc   2A  OUISTREHAM

 

S3          MARTZ Alain ( 9e )    EVREUX

4 AB       BAUDOT Chantal  (15e) l VAL DE REUIL 

               ROSSI Jocelyne (15e ex aequo)   MAGNY EN VEXIN

4 CD        LEBARON Jean-Michel   (32e) LE HAVRE

5 AB        LEVARAY Monique   (13e)  ST-LEONARD  

5CD        SEMENOFF Marie-Thérèse  ST-GATIEN (24e)

S6            HOURI Gérard      LE HAVRE (29e) 

S7            AUBRY Marie-Hélène  ST-GATIEN

 

VERMEIL DUCLOY Guy (8e)  MER 

 

DIAMANT LECLERC Françoise (23e) LE HAVRE 

 

RUBIS      GRAS-FREYER Monique (40e) PONT-AUDEMER

 


 

Week-end du Mesnil-Esnard

 

Le week-end du Mesnil-Esnard s’est déroulé le samedi 11 et le dimanche 12 septembre, avec un programme chargé :

 

* Assemblée générale du comité de Normandie, le samedi matin : elle a permis de faire le point sur la saison écoulée et de se projeter sur celle qui débute (calendrier, organisations, licence, redevances etc.). Le compte rendu sera adressé dans les prochains jours, une fois la rédaction achevée.

 

* TH2 en parties originales, le samedi après-midi : 50 joueurs ont disputé les deux manches (partie joker et partie 7/8 joker), avec la victoire du Rouennais Christophe Bourdaud’hui (2286/2423) devant le Vernonnais Raphaël Delhome (2233, vainqueur de la partie 2) et la néo-Rouennaise Florence Jennepin (2210). Christophe parachève son succès en remportant le grand prix en ... deux coups !

 

* TH3, le dimanche : affluence en hausse le dimanche, avec 62 participants. C’est un autre Rouennais qui l’emporte, Simon Valentin lauréat à –3, son nouveau record sur un TH3 et sa première victoire dans ce tournoi. Le joueur Espoir devance un duo de Saint-Loupiens, Thierry Chincholle (-7) et Laurent Loubière (-16). Simon remporte également l’épreuve du grand prix.

 

Retrouvez les résultats et les parties à rejouer dans les onglets correspondants.

 


Thomas, Champion de France de Classique

Un article de Ouest-France du 17 septembre 2021...

 

...et une interview du champion dans le Srabblerama de septembre.


 Forum des Associations au Havre

 

C'est la reprise dans les clubs... Le Havre Scrabble était présent au Forum des Associations le dimanche 12 septembre 2021 à l'Hôtel de ville. Beaucoup de visiteurs et un soutien de qualité... La graine est semée, elle va germer...

 


Weekend de la Côte de Nacre

 

TH2, samedi 14 août – 44 joueurs dont 3N1, 3N2 et 6N3

Victoire de Bernard Caro N1 (Villeneuve-le-Roi) -29 devant Mickaël Gauchard N1 (Rennes) -53 et Philippe Bonin N2 (Gujan-Mestras) -70. Les vainqueurs par série sont Solange Arnaud N3 6e (Villeneuve-le-Roi), Michelle Blond N4 8e (Plérin), Chantal Jardin N5 19e (Caen) et Marie Vallée N6 30e (Ouistreham). Par catégorie : Christine Splingard (Braine-l’Alleud) Vermeils 7e et Annette Goizet (Caen) 11e.

 

 

TH3, dimanche 15 août – 46 joueurs dont 5N1, 4N2 et 5N3

Peu de participants, mais un tournoi de bon niveau (14 joueurs sur 46 sont classés entre N1 et N3) remporté par Mickaël Gauchard N1 (Rennes) -50 devant Thierry Chincholle N1 (Saint-Leu) -61 et Christophe Bourdaud’hui N1 (Rouen) -62.

Les vainqueurs par série sont Alain Hue N2 5e (Ouistreham), Annette Goizet N3 7e (Caen), Philippe Laurent N4 12e (Braine-l’Alleud) et Chantal Jardin N5 26e (Caen). Par catégorie : Philippe Bonin (Gujan-Mestras) Vermeils 8e et Jacqueline Tailliez (Pont-Audemer) Diamants 26e.

Mickaël Gauchard bat une seconde fois Thierry Chincholle, au Grand Prix, sur le dernier tirage.

 

Vous pouvez rejouer ou  imprimer  les parties ici, et retrouver les résultats .